Mise en oeuvre et animation des réseaux de la marque O by !Osmotik. Création du planning éditorial,
Photos et vidéos, retouches et mises en ligne.
Création de bijoux en céramique poreuse à parfumer pour la marque O by !Osmotik.
Shooting photos.
Conception d'un nouveau concept de touche à parfum en céramique.
Restitution fidèle des parfums, multi-usage, durable, nettoyable et gestuelle élégante. Commercialisée sous la marque O by !Osmotik.
Refonte de l' identité visuelle de la DOUANE FRANÇAISE.
Création de sa nouvelle charte graphique.
Création de la nouvelle identité visuelle du restaurant de
l'ATELIER RENAULT, 53 Avenue des Champs Élysées à Paris.
Restaurant Le 53, habillage de l'escalier d'accueil.
L'objectif : guider vers le Restaurant - Bar à l'étage, amenant une bonne visibilité et une stabilité visuelle.
Restaurant Le 53, création des menus, cartes et différents supports.
Restaurant Le 53, création des menus, cartes et différents supports.
Travail sur les matériaux employés: le protège menu en aluminium brossé sérigraphié pour un contraste mat/brillant en adéquation avec la décoration.
Packaging Tour Eiffel pour l'ATELIER RENAULT, Avenue des Champs Élysées, Paris.
Reprise d'un pictogramme élaboré en interne par l'IV.
Gamme de bougies pour l'ATELIER RENAULT, un effet de découverte avec ce packaging sous forme d'une boîte coiffante.
Carnets pour l'ATELIER RENAULT. Reprise d'une trame développée en interne par l'IV.
Développement avec un fabriquant, spécialiste de l'impression traditionnelle typographique.
Packaging boîte LEGO PRESTIGE conçu pour l'ATELIER RENAULT, création du coffret, des pochettes tissu et notices de montage.
Création de mugs en porcelaine pour l'ATELIER RENAULT.
Buvant et intérieur émaillé, corps mat + création de l'emballage en mousse gravé dans la masse. Contraste des couleurs des matériaux et des aspects de matières.
Marquages & Packaging de verres pour l'ATELIER RENAULT.
Création d'une gamme de 5 montres pour l'ATELIER RENAULT.
Ici, la montre Chrono Pilote
5 montres pour 5 typologies d'amateurs de la marque.
ici, la montre Élégance Sport.
Création puis évolutions du logotype IDEACTIFS, une société qui sélectionne et distribue des actifs santé de qualité .
Création des stands de la société IDEACTIFS, accompagnée par !Osmotik depuis les débuts de sa création en 2006.
Organisation d'événements, aménagement de bureaux et communication pour la société IDEACTIFS.
Conseils et accompagnement dans l'évolution de l'image et de la communication de l'entreprise IDEACTIFS, en 10 ans devenue un acteur incontournable sur le marché.
Création des invitations pour l'inauguration de la Fonderie AIRWARE à Issoire (Groupe CONSTELLIUM)
Conception d'une exposition photos pour habiller deux espaces de la fonderie AIRWARE, lors de son inauguration (photos Constellium)
Habillage d'un stand d'exposition CONSTELLIUM.
Réalisation d'invitations et de bannières pour le salon du BOURGET notamment...
Conception d'une exposition photos pour habiller deux espaces de la fonderie AIRWARE, lors de son inauguration (photos Constellium)
Accompagnement de la société TINGERLAAT/produits cosmétiques destinés aux sports extrêmes/ sur sa stratégie et son positionnement créatif lors de sa création. Création de l'identité visuelle.
Exécution du symbole retenu
Création du logo de l'application TWIZY WAY, marquage et mise en couleur des véhicules.
Charte graphique RENAULT ZE (extrait)
Charte graphique GROUPE RENAULT (extrait)
Charte graphique ALPINE (extrait)
Création de l'identité visuelle QUARTIER OUEST (association).
Graphisme et communication pour différents évènements organisés par l'association QUARTIER OUEST.
Ici : animations pour la période de Noël.
Charte graphique Renault Sport
Création du pack pour la série des Mugs Vintage RENAULT.
Un seul pack pour les différents mugs grâce à sa fenêtre d'angle. Un calage naturel des mugs dans leur boîte ( 3 logos et 9 couleurs différents).
Création d'une série de mugs vintage.
3 logos qui correspondent à 3 périodes (1929/1959/1972),
3 mugs pour chaque période reprenant les couleurs emblématiques des voitures Renault de chaque périodes.
Board tendances mug vintage
Ici, les années "70" pour la série de 3 mugs au logo Vasarely
Coffret série limitée ABERLOUR pour les fêtes de fin d'année.
Il évoque la couverture sanglée et attachée à la selle de l'aventurier à cheval.
Gamme CLÉS DES DUCS.
Travail inspiré de l'histoire de la région, de son architecture et de la rudesse du pays pour évoquer un produit authentique et français.
Croisées d'ogives et martelage en dégradé.
Premier rough pour la création de la bouteille Remy Martin, Centaure de diamant.
Proposition de nouvelle bouteille pour la liqueur de pomme verte Manzanita de Marie Brizard.
Rough de création.
Transformation du flacon d'origine " PANTHÈRE " de CARTIER pour intégrer un système de vaporisation (changement de normes).
Modification du dessin de la panthère en respectant la création originale.
Déclinaisons du flacon sur les 3 références, parfum, eau de toilette et eau légère.
Serie limitée CARTIER pour l'été :
PASHA eau généreuse pour les hommes.
MUST eau fine pour les femmes.
un seul flacon pour différentes fragrances. Parachèvement et choix de vaporisation (splash pour les hommes et brume pour les femmes).
Volonté de simplicité et d'élégance.
Série limitée "l'instant d'un été" de GUERLAIN pour femme.
Choix du parachèvement d'effet dépoli en dégradé laissant apparaitre la couleur du jus au fur et à mesure.
Le touché du dépoli vers le lisse évoque visuellement et tactilement cette douceur d'une nuit d'été enveloppante et claire.
Rough de création.
Série limitée "l'instant d'un été" de GUERLAIN pour homme.
Recommandation d'un jus teinté versus un parachèvement du flacon.
L' étui se compose d'un subtil jeu entre argent mat et brillant pour l'évocation douce d'une nuit d'été.
Création de l'identité visuelle et du marquage boutique de la BROC'ANTINE.
Ateliers créatifs, cours de yoga, cantine raisonnée.....
Déclinaisons du logo BROC'ANTINE sur différents supports.
Création de la nouvelle gamme MUST DE CARTIER.
Analyse des codes formels MUST afin de proposer des solutions qui parlent émotionnellement aux clientes de la marque afin qu'elles puissent retrouver leur parfum modernisé.
MUST DE CARTIER
Concrète en zamac.
Propositions transversales de dérivés, pour les gammes de parfums GUERLAIN.
Roughs de création
Série limitée Shalimar " Les mille et une nuits ",
travail sur l'évocation des contes associée à la magie de l'histoire de Shalimar. Parachèvement du flacon et coffret pour Noël.
Création d'un coffret pour le Cognac DAVIDOFF pour le marché asiatique à l'occasion du nouvel an chinois.
Grâce à son succès, le coffret est entré par la suite au catalogue Europe et Asie.
Recherches de matériaux d'exception pour le coffret bijoux haut de gamme CHAUMET.
Solutions accompagnées des échantillons matériaux, prix et recherches de fournisseurs.